Quelques conseils si vous ne recevez pas nos infolettres / newsletters

Retour Sommaire

Peut-être faites-vous partie des adhérents qui ne reçoivent pas nos infolettres / newsletters ?

La raison est sans doute simple : au lieu d’arriver dans votre boîte de réception, elles sont considérées comme indésirables et mises de côté dans un dossier à part nommé « indésirables » ou « spams » ou « junk » ou « quarantaine » (liste non exhaustive)… avant de rejoindre la corbeille.

Retour Sommaire

Voici donc quelques conseils pour résoudre ce problème.

Nos infolettres vous sont expédiées depuis l’adresse "comite chez dante-orleans.net".

Pour indiquer à votre fournisseur de messagerie que cet expéditeur est fiable et que ses messages doivent aller dans votre boîte de réception, vous pouvez prendre différentes mesures (celles-ci dépendent de votre logiciel et/ou de votre fournisseur de messagerie) :

  • La première mesure est d’ajouter notre adresse à votre liste de contacts. En principe, une adresse faisant partie de vos contacts ne sera jamais soupçonnée de vous envoyer des messages indésirables.
  • Vous pouvez aussi, si vous trouvez un de nos messages dans votre dossier « indésirables » (ou équivalent), le marquer comme « Non indésirable ».
  • Certains fournisseurs de messagerie permettent de créer une liste blanche, c’est à dire une liste d’expéditeurs autorisés qui sont exemptés des filtres de spam et dont les messages sont toujours délivrés dans votre boîte de réception.
  • Enfin (mais c’est un peu plus compliqué ;-) vous pouvez créer une règle pour les messages provenant de notre adresse. L’idée est de déplacer automatiquement nos messages vers votre boîte de réception.

La mise en place de règles varie d’un logiciel à l’autre et nous ne pouvons pas vous en donner ici un mode d’emploi plus précis.

Les procédures que nous venons d’évoquer dépendent de votre messagerie. Pour en savoir plus, vous pouvez utiliser l’aide intégrée de celle-ci en posant ce type de question :

  • « Comment bloquer ou autoriser les mails de certains expéditeurs ? »
  • « Comment créer une liste blanche ? »
  • « Comment gérer les indésirables ? », « Comment gérer les spams ? »
  • etc…

Remarque : il est souvent possible d’autoriser une adresse « générique » ; par exemple, pour notre association, autoriser « @dante-orleans.net » vous permettra de recevoir sans problème tout message provenant d’une de nos adresses.

PS. Il arrive également que notre infolettre ne puisse pas être délivrée par manque de place à l’arrivée ; notamment avec les adresses hotmail. Un simple ménage dans la messagerie devrait suffire à résoudre le problème.

Retour Sommaire

Revenir en haut